Ce testeur universel ODB 100 est pratique, rapide et efficace. Sa recherche de défauts est ultra-rapide. Avec cet outil vous pouvez diagnostiquer en quelques secondes votre véhicule via sa prise OBD.
Sa taille le rend maniable tandis que ces petits testeurs vous offrent différentes fonctions de diagnostic, comme la lecture, l’effacement de codes défauts et l’affichage de valeurs réelles. Peu de touche sont sur le boitier ce qui le rend intuitif et facile d’utilisation. L’OBD est un instrument indispensable pour les Do-iters et/ou les mécaniciens automobiles à la recherche de rapidité et d’efficacité.
Recherche de défauts en un instant :
L’OBD vous fournira les informations relatives au gaz d’échappement (moteur, transmission, …) et signalera les erreurs sous forme de code défaut. Ce code défaut peut être supprimé, changer et réinitialiser. Il est également possible d’accéder à des informations étendues du système de gestion moteur et de consulter des valeurs réelles de différents composants du système moteur, comme les sondes lambda par exemple.
Lecture et effacement de codes défauts (de la gestion moteur)
Affichage des données du moteur en temps réel
Affichage des données contextuelles du défaut
Affichage de l’état du témoin moteur
Affichage d’informations véhicule (via OBD Mode 9)
Affichage du statut des détecteurs I/M (Inspection/Maintenance) pour test émissions
Affichage du VIN
Les avantages :
Compact et très léger (env. 100 g)
Toujours prêt à l’emploi : l’OBD est alimenté par le câble OBD
Caractéristiques techniques :
Dimension : 126 x 71 x 23 mm
Affichage 9 modes de service EOBD
Information véhicule (VIN, …)
Compatible EOBD
Compatible bus CAN
Compatible EURO 6
Nombre total de codes défauts : env. 4.000 (codes P0)
Ecran : 2 lignes
Langues : DE / EN / FR / IT / ES
Exigences techniques :
Votre véhicule doit être équipe d’une prise standard ODB à 16 bornes pour pouvoir diagnostiquer le véhicule.
Depuis janvier 2001 tous les véhicules essence dans l’UE doivent répondre aux exigences de la norme OBD II (EOBD, European On Board Diagnostics). Pour les véhicules diesel, cette régulation s’applique depuis début 2004. En conséquence tous les composants et systèmes relatifs aux gaz d’échappement sont contrôlables et les défauts enregistrés.